Parlons Animal !

Viens te renseigner sur les animaux !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cheval : le fell

Aller en bas 
AuteurMessage
chantchant
Expert sur les animaux
Expert sur les animaux
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Cheval : le fell   Mar 15 Juin - 19:24


Le Fell est une race de poney britannique, d'environ 1,38 m au garrot. Il est parfois considéré, au même titre que le Dales, le Fjord ou l'Haflinger comme un cheval de trait.

Histoire et utilisations


On croit que les poneys Fells ont été créés à l'époque de la colonisation romaine des Îles Britanniques. Dans la région frontière entre l'Angleterre et l'Écosse, les étalons de guerre d'importation auraient été croisés avec les poneys celtes de la région. Au début la couleur prédominante était marron tirant vers le noir, par la suite on a obtenu des animaux de robe brune, baie et grise.
Les qualités principales de ce poney sont la résistance, la vigueur et l'intelligence qui lui permettent de vivre et de bien se porter dans les conditions dures prévalant sur les fells (collines) du Lake District.
Les registres nous disent que le poney Fell était un animal de charge, qui transportait le plomb et le charbon. Leur corps robuste, leurs courtes pattes solides et leur humeur égale permettaient de les faire voyager jusqu'à 380 km par semaine. Il est aussi réputé dans tout le nord pour son trot rapide et soutenu. Beaucoup d'histoires en racontent leurs exploits de distance et de rapidité.
Maintenant, au XXIe siècle, ces poneys bien dressés sont utilisés pour la monte et pour l'attelage. Le Fell procure une promenade agréable, car son activité, sa force, sa vigueur, acquises au fil des générations dans son environnement de montagnes lui donnent un bon équilibre, essentiel pour cette utilisation. Comme poney d'attelage, le Fell a une force et une résistance exceptionnelles, et son apparence lui donne un air « sérieux ». Avec la combinaison de bons genoux plats, de jarrets forts, un dos court et un air actif tout particuliers aux poneys de montagnes, il est agréable de les voir travailler. Des poneys Fells participent à la chasse, travaillent avec les troupeaux, font l'attelage, toutes sortes d'activités de monte et travaillent même dans les forêts à tirer du bois.
Il existe toujours des troupes demi-sauvages qui se reproduisent sur les fells, mais pas si nombreuses qu'autrefois.

Caractéristiques


Origine : Angleterre
Taille : elle varie de 1,32 m à 1,42 m, l’idéal étant 1,38 m
Tête : petite, avec un front large, de grands naseaux, des yeux généreux et intelligents, des oreilles petites et alertes
Épaule : solide, longue, bien oblique
Corps : fort et profond avec l’arrière-main bien musclée, longue crinière et queue, crins abondants
Membres : courts et puissants, osseux, articulations longues et saines
Pieds : les paturons doivent être légèrement obliques. Les fanons abondent de poils fins et soyeux. Les sabots sont durs et d’un « bleu » caractéristique.
Robe : Noire, Bai-brune ou gris (cheval)grise, une étoile blanche sur la tête et des balzanes blanches sont permises sur les postérieurs, un excès de taches blanches n'est pas souhaitable mais de tels poneys sont enregistrables.
Le poney Fell doit présenter de grandes enjambées à toutes les allures, avec une bonne articulation du genou et du jarret.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zozioandco.skyblog.com
 
Cheval : le fell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval .
» Photos Fer à Cheval - 18 Avril
» cheval argentin
» Hummer cheval....
» recherche cheval de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Animal !  :: Un animal Au hasard-
Sauter vers: