Parlons Animal !

Viens te renseigner sur les animaux !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 cheval : le tersk

Aller en bas 
AuteurMessage
chantchant
Expert sur les animaux
Expert sur les animaux
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

MessageSujet: cheval : le tersk   Mer 2 Juin - 13:49


Le tersk, ou tersky, est une race de cheval de selle très proche du pur-sang arabe et développée en Russie dans les années 1920.

Histoire

L'élevage débuta entre 1921 et 1950, aux haras de Tersk et de Stavropol dans le Caucase du Nord. La première guerre mondiale avait décimé les effectifs de la race Strelet dont il restait deux étalons et six juments dans les haras. ces chevaux étaient très proches du Pur-sang arabe. Les deux étalons qui avaient survécu possédaient les caractéristiques bien définies du cheval Arabe: robe gris clair avec le typique reflet argenté. Comme de toute évidence, il était impossible de ressusciter la race avec ces deux seuls individus, des croisements furent entrepris avec des Arabes purs et demi-sang. Une sélection très rigoureuse permit de garder seulement les chevaux correspondant exactement au type Strelet. Après une trentaine d´années, les caractéristiques de la race ainsi recréée étaient définitivement acquises et celle-ci fut officiellement reconnue sous le nom de la race Tersk. Aujourd´hui, le Tersk est produit au haras de Stavropol alors que le haras de Tersk est désormais spécialisé dans le Pur-sang arabe.

Utilisation


Du fait de ses origines arabes, le tersk est un cheval énergique et polyvalent. Il est apte au TREC et à l'endurance, et peut s'adapter à toutes sortes de disciplines.

Description

Ce cheval ressemble à l'arabe, avec une tête au profil concave et de grands yeux. Sa robe est légèrement gris très clair, avec un lustre argenté. Son élégance en fait un cheval de spectacle apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zozioandco.skyblog.com
 
cheval : le tersk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Animal !  :: Un animal Au hasard-
Sauter vers: