Parlons Animal !

Viens te renseigner sur les animaux !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 cheval : le connemara

Aller en bas 
AuteurMessage
chantchant
Expert sur les animaux
Expert sur les animaux
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

MessageSujet: cheval : le connemara   Jeu 3 Juin - 14:45


"Berhz ar crano avec un de ses poulains"

Le Connemara est une race de poneys originaire de la côte ouest éponyme de l'Irlande. Cette région est caractérisée par ses herbages pauvres entourés de murets de pierres, obstacles allègrement franchis par des poneys vivant la plupart du temps en liberté. Race de poneys de sport, le Connemara est un poney à tout faire. Il se prête tant au dressage qu'au saut d'obstacles, où il se distingue particulièrement.

La Connemara Breeder's Society fut fondée en 1923 en Irlande. Le premier studbook fut édité en 1926.
La popularité du poney Connemara s'est étendue à travers le monde. Ainsi, la France et l'Irlande possèdent le cheptel le plus important. La race Connemara est présente dans toutes les régions de France. Le patrimoine génétique y est de tout premier ordre. Dans les années 60, les premiers Connemara furent importés dans la Vienne et les premiers statuts de l'AFPC (Association Française du Poney Connemara) furent déposés à la préfecture de Lisieux le 22 septembre 1969.

Faisant preuve d'un bon caractère, hardi, endurant, intelligent et ayant le pied sûr et de l'aptitude à l’obstacle, le Connemara convient particulièrement à l’enfant et à l’adulte. Il est employé dans de nombreuses disciplines où il y excelle au meilleur niveau : obstacle, dressage, concours complet, mais aussi... attelage, Trec,…

Standard de race


Taille : la taille est de 128 cm à 148 cm à maturité
Robe : gris, noir, bai, louvet, isabelle occasionnellement rouanné, alezan, palomino ; robe non admise : pie. Depuis la réforme du stud-book en 2006, le crème est également autorisé.
Type : compact, équilibré et bien adapté à la selle avec une bonne profondeur et de la substance, une bonne cage thoracique sur des membres courts couvrant beaucoup de terrain .
Tête : tête de poney bien équilibrée, de taille moyenne avec un grand espace entre deux grands yeux aimables, des oreilles de poney, des ganaches bien définies, relativement développées mais pas lourdes.
Avant-main : tête bien greffée sur une forte encolure bien arrondie. Le poitrail ne doit pas être trop ouvert. L’attache de l’encolure ne doit pas être trop basse. Bonne longueur de rênes. Garrot bien défini. Épaule bien inclinée
Corps : le corps doit être profond, avec un dos fort, un peu de longueur est admise mais devra être soutenue avec un rein fort.
Membres : bonne longueur et force dans l’avant-bras, genoux bien définis, canons courts avec le métacarpe principal mesurant de 18 cm à 21 cm, pied sur en terrain escarpé.
Arrière-main : forte et musclée avec un peu de longueur, des jambes bien développées et des jarrets forts placés bas.
Allures : les allures doivent être libres, faciles et naturelles, sans action exagérée du genou, mais active et couvrant beaucoup de terrain.


"Dual, hongre connemara"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zozioandco.skyblog.com
 
cheval : le connemara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Animal !  :: Un animal Au hasard-
Sauter vers: