Parlons Animal !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons Animal !

Viens te renseigner sur les animaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
chantchant
Expert sur les animaux
Expert sur les animaux
chantchant


Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne

Les oiseaux Empty
MessageSujet: Les oiseaux   Les oiseaux Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:16

Les oiseaux 5ezbd5f6ki


Avoir un oiseaux comme animal de compagnie peut être une bonne et une mauvaise idée !

Effectivement, il y a des oiseaux adapter à n'importe quels personnes mais d'autres ont besoin de beaucoup de soin et de connaissances. C'est pourquoi, il faut savoir choisir l'oiseau qui nous convient le mieux !! Razz

Tout d'abord, les oiseaux ont des particularités :

- Il y a des oiseaux dit "parleurs" comme certains perroquets, cacatoès ou les mainates (pour ma part, je trouve la mainate spectaculaire lorsqu'il s'agit de parler Wink )
- Les babilleurs, se sont tout simplement les perruches ondulées car elles ne chantent pas mais babillent !
- Les imitateurs : où l'on trouve les mainates ainsi que les gris du Gabon qui adorent imiter les sons du quotidien (ce qui peux être énervant s'il s'amuse a imiter l'aspirateur ou la sonnette de l'entrée toute la journée Laughing )
- Les chanteurs avec les fameux canaris !! Mais également quelques oiseaux exotiques du type Rossignol du Japon (que je trouve très jolie et un son mélodieux)
- Les susceptibles : et oui, il y en a Razz comme le cacatoès qui n'est donc pas recommander pour des enfants, il n'aime pas être embêter !
- Et pour finir les colorés ! Où l'on trouve beaucoup de race.

L'habitat :

Les oiseaux peuvent vivre en cage ou en volière.

Mais celles-ci doit être adapter à l'oiseau, un canari et un gros perroquet n'ont pas du tout le même type de cage par exemple.

L'emplacement est également important, il faut la mettre à l'abri de la chaleur et des courants d'air ...

Longévité :

Penser à la durée de vie !

* Un diamants de mandarins vit en moyenne 5ans
* Un canari vit une dizaine d'année généralement
* Une perruche ondulée 15 ans environ
* Entre 20 et 30 ans pour une tourterelle / colombe
* Un perroquet une cinquantaine d'année !! (jusqu'à 70ans pour un cacatoès Shocked )
* ...

Caractère :

Comme vous avez pu le comprendre dans mon article, les oiseaux ont des caractères différents donc vous pouvez choisir selon vos envie ! Il y a des joueurs, des grognons, ...

Attention néanmoins, je ne conseille pas à des trop jeunes enfants d'avoir des oiseaux, car ils nécessitent un bon entretien et sont souvent fragile !! De plus, les enfants aiment s'amuser avec leurs animaux et les oiseaux ne sont pas des animaux que l'on peux manipuler comme un chat par exemple.

Bonne lecture Cool

Chantchant
Revenir en haut Aller en bas
http://zozioandco.skyblog.com
 
Les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au parc des Oiseaux
» Mes oiseaux ... et le temps
» connaissez-vous les oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Animal !  :: Un animal Au hasard-
Sauter vers: