Parlons Animal !

Viens te renseigner sur les animaux !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le falabella

Aller en bas 
AuteurMessage
chantchant
Expert sur les animaux
Expert sur les animaux
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Le falabella   Dim 2 Mai - 23:46


Le Falabella

Le Falabella est le plus petit cheval du monde ! Il est le résultat d'un croisement entre un petit shetland et un petit Pur-Sang Anglais.


Sa Morphologie :

Les Falabellas peuvent être considérés par certains comme gracieux, mais ils présentent d'évidentes faiblesses de conformation à cause de la recherche d'une petite taille, problèmes que les éleveurs n'arrivent pas à éliminer malgré tous leurs efforts pour obtenir des chevaux plus vigoureux. Les Falabellas font partie de la catégorie des chevaux miniatures mais ne doivent pas être confondus avec d'autres races, ni avec les mini-shetlands.

* La tête doit montrer les caractéristiques du cheval mais beaucoup de sujets ressemblent à leurs ancêtres Shetlands. Les oreilles sont très petites et bien écartées, les yeux amicaux et calmes, le profil est rectiligne et les naseaux petits et ouverts
* Les plus sujets les plus recherchés évoquent des Pur-Sang en miniature.
* Les défauts les plus fréquemment rencontrés sont une encolure lourde, une tête trop grosse, une arrière-main chétive et les membres avec des genoux et des jarrets de bœuf
* La taille ne doit pas dépasser 76 cm
* Les Robes tachetées sont très communes mais une grande variété existe, elles sont toutes admises.
* Le Falabella est calme, amical et docile


Son Utilisation et Son Entretien :

Le Falabella est un cheval miniature qui a les mêmes besoins qu'un animal de taille normale. Il est trop souvent considéré comme un animal de compagnie mais sa force et ses caractéristiques physiques nécessitent des connaissances équestres minimales. Les Falabella sont appréciés par certains comme animal de compagnie mais restent des chevaux à part entière, avec les responsabilités et la règlementation que cela engendre. Ils ont besoin d'espace, d'un paddock ou d'un abri, d'un box ou d'une stalle, et de travailler pour rester en forme physiquement, au même titre qu'un cheval de taille habituelle. Il n'a pas les mêmes besoins qu'un chien malgré sa taille. Le Falabella est du fait de sa reproduction entièrement naturelle, un animal très rustique ne demandant pas de soins particuliers. Il résiste aux climats les plus rudes, le froid, le chaud, l'humidité, le vent, tous ces changements climatiques ne lui posent aucun problème tant qu'il a un arbre ou un abri pour se protéger. Ils n'ont besoin d'aucune alimentation particulière, bien moins en tous les cas que les chevaux de grande race.

Actuellement considéré comme animal de compagnie, parfois utilisé pour le harnais, le Falabella apporte beaucoup aux enfants, il est utilisé pour les enfants handicapés comme pour les biens portants, ne serait-ce que pour leur apprendre le respect, la responsabilisation, pour développer la socialisation de l'enfant.... etc. C'est un vrai remède contre le stress et pour remettre les enfants, voire les adultes, en confiance.

Ne pouvant être employé comme un cheval que pour tirer de petites carrioles, le Falabella possède néanmoins une force très importante par rapport à sa petite taille. Il est aussi utilisé pour des présentations en main (show), concours de saut d'obstacle en longe (jumping) et parfois dans des cirques. On le fait aussi travailler en longe, en longues rênes...comme n'importe quel cheval.

Le falabella ne peut en aucun cas être monté, contrairement au mini-shetland.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zozioandco.skyblog.com
 
Le falabella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Animal !  :: Un animal Au hasard-
Sauter vers: