Parlons Animal !

Viens te renseigner sur les animaux !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le trotteur français

Aller en bas 
AuteurMessage
chantchant
Expert sur les animaux
Expert sur les animaux
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne

MessageSujet: le trotteur français   Dim 2 Mai - 23:15


Le Trotteur Français

Caractéristiques :


Le trotteur, n'est pas d'une grande élégance avec son profil parfois busqué et son manque d'allure (bien que certains soient magnifiques avec des allures relevées), est réputé pour son calme, sa gentillesse et sa générosité. Beaucoup de témoignages confirment qu'un trotteur fera tout pour son cavalier, si celui-ci s'en montre digne.

Les modèles légers mesurent entre 1,50 m et 1,60 m tandis que la taille des modèles forts se situe entre 1,60 m et 1,70 m. Les robes alezan et bai sont les plus représentées.

Utilisation :


Les chevaux issus de cette race sont principalement attelés dans les courses de trot, mais ils sont également présents dans d'autres sports équestres tel le saut d'obstacles. Certains des meilleurs chevaux de sport français, comme Galoubet A et Jappeloup de Luze avaient un parent de race trotteur français.

Lorsqu'ils échouent aux tests obligatoires avant de pouvoir participer à une course, ou lorsqu'ils ont terminé leur carrière en course, un bon nombre d'entre eux part pour la boucherie.

Les autres, après une rééducation patiente, entre autres nécessaire pour améliorer la qualité de leur galop, peuvent faire de très bons chevaux de loisir et même de sport. Ils constituent une partie importante de la cavalerie des centres équestres grâce à leur bon caractère, leur polyvalence et leur prix peu élevé.

Les trotteurs sont des exellents chevaux de chasse, activité pour laquelle ils ont toutes les qualités nécéssaires (endurance, clame, générosité...) et à laquelle leur allure est adaptée. On estime à 7000 le cheptel de chevaux de chasse à courre. On épargne ainsi de la boucherie plus de 700 chevaux par an.

Qualités :


Taillé et sélectionné pour la vitesse, le Trotteur Français fait également preuve d'une bonne endurance.
Il a un caractère docile mais énergique. Reconnu dans le monde entier, il se distingue à la fois en courses de trot attelé et monté.
Le Trotteur Français est un agréable cheval de loisir et possède de bonnes capacités au saut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zozioandco.skyblog.com
 
le trotteur français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Animal !  :: Un animal Au hasard-
Sauter vers: