Parlons Animal !

Viens te renseigner sur les animaux !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Comtois Cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Benji
Expert sur les animaux
Expert sur les animaux
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le Comtois Cheval   Lun 31 Mai - 8:16

Taille : entre 1.50 m et 1.60 m

Né sur le territoire germanique, le Comtois a été amené dans le Jura pas les Burgondes vers le IVe siècle après J.-C. Dès le XVIe siècle, il était considéré comme améliorateur de race pour les chevaux de Bourgogne et d’autres régions.

Le Comtois est un cheval de trait de format moyen (1.50/1.60 m au garrot), pour un poids oscillant entre 500 et 600 kg. Sa robe est le plus souvent baie ou alezane. Sa tête est carrée, surmontée d’oreilles petites et très mobiles. Son encolure est droite et musclée. Poitrail large, poitrine profonde, rein droit et bien attaché, ventre soutenu, croupe large, c’est un cheval de trait léger mais musclé. Ses articulations sont fortes, les membres solides, secs avec des tendons bien détachés et il dispose de bons aplombs.

Energique, endurant, rustique, le cheval de trait comtois a longtemps été utilisé dans l’agriculture pour les travaux légers. Aujourd’hui, comme pour toutes les races de trait, le loisir se présente comme un nouveau débouché, notamment l’attelage où la vivacité du Comtois est très appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapinou.jeunforum.com
 
Le Comtois Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval .
» Photos Fer à Cheval - 18 Avril
» cheval argentin
» Hummer cheval....
» recherche cheval de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Animal !  :: Un animal Au hasard-
Sauter vers: